Convergence pour un bien-être animal

La Convergence des Luttes en Alsace et ailleurs organisera une action le samedi 6 février place Kleber à Strasbourg, de 11H à 17H. Le thème de cette action concernera la place que nous réservons aux animaux.
Pour ce faire, des associations membres de la Convergence des Luttes en Alsace et ailleurs comme Animalsace, Alsace Nature, les Amis de la Confédération Paysanne, Heron, … proposeront de sensibiliser les passants sur le modèle défaillant qui est proposé concernant la place de l’animal dans nos sociétés et son exploitation.
Ainsi, le modèle économique agricole se basant sur une surexploitation de l’animal provoque des catastrophes écologiques et sociales dans le monde paysan, qui actuellement ne pourrait subsister sans les subventions octroyées que ce soit par l’Etat français par le biais de mesures fiscales, mais aussi au niveau des structures européennes. Ce modèle tremble par ailleurs à l’idée de l’adoption d’un traité de libre-échange avec les Etats-Unis d’Amérique, qui accroitrait une concurrence aussi scandaleuse qu’inhumaine.
Nous évoquerons aussi les problèmes liés à une recherche sans conscience, dont nous avons un acteur très important aux portes de Strasbourg, en la structure du centre de primatologie de Niederhausbergen, véritable plateforme commerciale entre des fermes-usines d’Asie du Sud-Est ou Madagascar et des laboratoires de vivisection dans toute l’Europe, qui s’évertuent à faire stagner une recherche s’engluant dans un modèle dont les effets néfastes ne cessent d’être constatés par les nombreux scandales médicaux ou par une stagnation des recherches médicale.
Afin d’apporter une image plus percutante sur les conditions de détention des animaux dans les modèles agricoles et scientifiques qui est imposé par la concurrence, un militant sera enfermé dans une cage dans laquelle il n’est pas possible de se mouvoir pendant toute l’action. Car la place d’une personne ou d’un animal ne devrait jamais être une cage privant des besoins physiologique dont a besoin tout être vivant.

Collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs

Evénement Facebook :
https://www.facebook.com/events/183386135356426

Bien-être animal

Publicités
Convergence pour un bien-être animal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s